Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Mairie de Montréal: trois autres candidats pour Coderre

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2021-07-07T15:16:03Z
2021-07-07T19:38:16Z
Partager

Le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre a présenté mercredi trois nouveaux candidats qui s’ajoutent à son équipe pour l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grace, dont Joe Ortana, président de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM).

• À lire aussi: Pensionnats autochtones: Coderre réclame une enquête au Québec

• À lire aussi: Denis Coderre veut s'attaquer à la crise du logement

M. Ortana a déjà indiqué qu’il ne démissionnerait pas de son poste à la CSEM, qu’il voit comme une occupation «à temps partiel».

Ashley Thornton et Dimitra Kostarides brigueront également des postes de conseillères municipales.

Joël Lemay / Agence QMI
Joël Lemay / Agence QMI

Ces trois candidatures d’Ensemble Montréal s’ajoutent à celles de Stéphanie Valenzuela et de Sonny Moroz, qui avaient été dévoilées la semaine dernière. Lionel Perez sera pour sa part le candidat du parti de M. Coderre pour la mairie d’arrondissement.

L’hôtel de ville de l’arrondissement est actuellement dirigé par Sue Montgomery, qui sollicitera un nouveau mandat à la tête de son propre parti, Courage.

«On est tanné des chicanes et des frais juridiques. On veut des services pour les citoyens», a ajouté M. Coderre, dans une pointe envers Mme Montgomery.

Du côté de Courage, Mme Montgomery a présenté mardi les candidats qui se lanceront à ses côtés. Annalisa Harris, Louise Kold-Tayler, Patrice S. César, France Stohner et Sabine Monpierre brigueront des postes de conseillers municipaux.

À Projet Montréal, la mairesse Valérie Plante a pour sa part dévoilé mercredi la candidature du professeur de l’UQAM Victor Armony, qui tentera de se faire élire en tant que conseiller municipal. D’autres candidatures devraient être annoncées prochainement pour le parti.

À VOIR AUSSI    

Publicité
Publicité