Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Trois arrestations pour un meurtre gratuit à Montréal-Nord

Photo courtoisie, CDEC Montréal-Nord / Stefan Verna
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-05-16T18:38:00Z
Partager

Presque trois ans après le meurtre insensé d’un jeune homme de 26 ans sans histoire à Montréal-Nord, la police croit avoir élucidé le crime avec l’arrestation de trois suspects vendredi. 

L’affaire avait fait grand bruit à l’époque: Jayson Colin, un homme apprécié dans sa communauté, avait été abattu par balles dans la cour de l’école Lester B. Pearson, dans la soirée du 10 août 2022.

Les nombreux coups de feu tirés simultanément par deux suspects avaient également blessé un homme de 25 ans, en plus d’endommager plusieurs véhicules stationnés.

Photo Agence QMI, Erik Peters
Photo Agence QMI, Erik Peters

«J’ai peu de mots pour exprimer ma tristesse», avait déclaré à l’époque la mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black.

Ce meurtre s’était produit au moment où Montréal enregistrait les fusillades à un rythme infernal.

Les enquêteurs au dossier auront donc travaillé d’arrache-pied pendant près de trois ans avant de finalement mettre la main au collet des trois individus qui auraient participé au meurtre de Jayson Colin.

Les suspects sont âgés de 20, 23 et 24 ans; l’un d’eux était mineur au moment des faits.

Une perquisition a également eu lieu vendredi matin, à Laval, pour recueillir des éléments de preuves.

Rappelons qu’en novembre dernier, les policiers avaient effectué des recherches dans la rivière des Mille-Îles, sous l’autoroute 15, pour retrouver des armes à feu qui auraient servi lors du crime.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Les autorités soupçonnaient à ce moment les tueurs de s’être débarrassés de leurs armes à feu dans le cours d’eau.

Jayson Colin n’avait aucun antécédent criminel, n’avait pas de lien avec le milieu criminel et il était très impliqué dans sa communauté. Il aurait été victime d’un meurtre complètement gratuit, selon nos informations.

Publicité
Publicité