Trois ados de 15 ans arrêtés pour des vols à la pointe d’un couteau


Maxime Deland
Trois adolescents d’à peine 15 ans qui auraient commis une série de vols et d’agression armée au cours des dernières semaines à Montréal ont été mis hors d’état de nuire, ont annoncé les autorités policières jeudi matin.
Les crimes qui sont reprochés aux trois suspects ont été commis entre le début du mois d’août et le début du mois de septembre. Ils auraient fait un total de cinq victimes.
Chaque fois, ils menaçaient la personne ciblée avec un couteau dans le but de lui dérober ses effets personnels ou son argent, dans au moins un des cas.
Les cinq événements se sont produits les 1er août, 8 août et 3 septembre, dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Diverses techniques d’enquête ont été utilisées par les policiers pour réussir à remonter jusqu’aux trois auteurs présumés de ces vols à main armée.
Les trois jeunes de 15 ans ont finalement pu être appréhendés au cours des derniers jours. Ils ont comparu en Chambre de la jeunesse sous des accusations d’agression armée et de vol qualifié. Ils ont ensuite été libérés avec des conditions à respecter.