Triste nouvelle pour Gino Odjick
Agence QMI
L’ancien joueur du Canadien de Montréal Gino Odjick est à nouveau ennuyé par des problèmes de santé et a dû reprendre récemment des traitements de chimiothérapie.
Dans une entrevue accordée au journal «Le Droit», l’ancien dur à cuire de la Ligue nationale de hockey a confié que son cœur était à nouveau attaqué par l’amylose, une maladie rare qu’il avait combattue une première fois il y a six ans.
- À lire aussi: Fameux but de Stamkos: deux terribles secrets révélés
- À lire aussi: Remontée spectaculaire du Titan
Alors que les pronostics médicaux étaient plutôt mauvais, un traitement expérimental subi l’Hôpital d’Ottawa, alliant chimiothérapie et de médicaments, lui finalement permis de recouvrer la santé.
Odjick a indiqué au quotidien gatinois qu’il recommençait le même traitement, à Ottawa, et qu’il suivrait des traitements de chimiothérapie pour les six prochains mois.
Âgé de 50 ans, Odjick, qui est originaire de Maniwaki, a disputé 605 matchs dans la Ligue nationale de hockey sous les couleurs du Canadien, des Canucks de Vancouver, des Islanders de New York et des Flyers de Philadelphie. Il a écopé de 2567 minutes de pénalité pendant sa carrière.