Triste nouvelle concernant votre compte Steam après votre mort


Kazzie Charbonneau
Vous avez accumulé une tonne de jeux vidéo dans votre bibliothèque à cause des ventes saisonnières de Steam? On a une mauvaise nouvelle si vous comptiez léguer votre compte à un être cher après votre mort: vous ne pouvez pas.
On remercie VG247 pour cette information un peu morbide. Déjà, penser à la mort, c’est pas mal sombre.
Un utilisateur sur le populaire forum ResetEra a récemment découvert qu’il était défendu de léguer un compte Steam sur son testament. Lorsque cette personne a demandé à Valve, responsable de Steam, si c’était réellement le cas, la compagnie a répondu qu’en effet, un compte n’est pas transférable.
«Malheureusement, les comptes et les jeux Steam ne sont pas transférables. Le support Steam ne peut pas fournir à quelqu'un d'autre l'accès au compte ni fusionner son contenu avec un autre compte. J'ai le regret de vous informer que votre compte Steam ne peut pas être transféré via un testament.»
En plus, vous n’avez même pas le droit de partager votre mot de passe avec quelqu’un d’autre, selon la politique de Steam. «Vous ne pouvez pas révéler, partager ou permettre à d'autres personnes d'utiliser votre mot de passe ou votre compte, sauf avec l’autorisation spécifique de Valve», est-il indiqué.
Ça veut donc dire que vous pourriez, techniquement, demander la permission à Valve pour une exception afin d’inclure votre mot de passe dans un testament. On suggère de faire la demande d’une façon créative pour charmer la compagnie. Peut-être un beau poème sur Gabe Newell?
Ça serait une belle façon de profiter des 5218 jeux achetés et jamais joués qui dorment dans votre ludothèque, et de célébrer votre vie en tant que personne impulsive lors d’une vente Steam.
Je ne voudrais pas que ma copie numérique de «Gas Station Simulator» ne serve à rien. Mes jeux doivent survivre!