Ce célèbre restaurant de Québec annonce qu'il tire sa révérence

Jean-François Racine
C’est un gros morceau que perd la ville de Québec.
La famille Khuong, propriétaire depuis plus de 46 ans de l’Apsara, a décidé de fermer son célèbre restaurant.
• À lire aussi: Cette compagnie de lingerie québécoise adorée annonce l'arrêt de ses opérations
Véritable institution dans le Vieux-Québec, le restaurant s'est d’abord installé en 1977 sur la rue St-Cyrille (aujourd’hui le boulevard René-Lévesque) et se situe sur la rue d’Auteuil depuis 1981.
«Depuis plus de 46 ans, nous avons eu l’immense privilège de vous accueillir au sein de notre cellule familiale, de vous servir, de partager avec vous des moments inoubliables», écrit la famille Khuong, arrivée au Canada en 1975.
«Ces précieuses minutes seront à jamais gravées dans notre mémoire. Pour cela, nous tenions à vous dire merci. Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir accueillis, de nous avoir adoptés, de nous avoir choisis et encouragés durant toutes ces années», peut-on également lire dans leur message de remerciement.
Pour les propriétaires, l’aventure touche à sa fin.
• À lire aussi: Ce restaurant gastronomique de Montréal (avec l'une des plus belles terrasses) ferme ses portes
«Aujourd’hui, avec le cœur lourd et avec le sentiment du travail accompli, nous vous annonçons que nous avons pris la difficile décision de permettre aux artisans, qui sont là depuis le tout début, de profiter d’une retraite bien méritée. Ainsi, l’Apsara tire sa révérence.»
Le parcours de vie de cette grande famille d’origine cambodgienne a suscité de l’admiration à Québec.