Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Ducks d’Anaheim: Tristan Luneau se démarque

@AnaheimDucks
Partager

Agence QMI

2022-09-26T00:39:23Z
Partager

À son premier match préparatoire dans la Ligue nationale, l’espoir des Ducks d’Anaheim Tristan Luneau a amassé deux points dans un gain de 3 à 2 sur les Coyotes de l’Arizona, dimanche, au Tucson Arena. 

• À lire aussi: Stéphane Robidas: chef d’orchestre d’une jeune brigade pour le Canadien de Montréal

• À lire aussi: Match intra-équipe du CH: moment spécial pour Anthony Richard

Le Québécois a fait mouche en première période et a amassé une mention d’aide sur le but gagnant de Isac Lundeström. Cette réussite a été inscrite en deuxième période, alors que les visiteurs évoluaient en avantage numérique. 

Luneau a été un choix de deuxième ronde (53e au total) des Ducks au dernier repêchage du circuit Bettman.

Pavol Regenda a été l’autre butteur des vainqueurs, tandis que la réplique des «Yotes» est venue des bâtons de Liam O’Brien et de Christian Fischer.

Marc-André Fleury parfait

Au Xcel Energy Center, le gardien Marc-André Fleury a repoussé l’ensemble des 12 tirs que les joueurs de l’Avalanche du Colorado ont dirigés vers son filet dans une victoire de 3 à 2 en prolongation du Wild du Minnesota.

Le vétéran de 37 ans a disputé les 31 premières minutes de ce duel avant d’être remplacé par Jesper Wallstedt. Ce dernier a cédé sur des lancers de Spencer Smallman et de Shane Bowers en troisième période.

C’est Ryan Hartman qui a joué les héros en surtemps, alors que Kirill Kaprizov et Calen Addison avaient permis au Wild de prendre une avance de deux buts au deuxième tiers.

Vinnie Hinostroza tranche

Au Capital One Arena, Vinnie Hinostroza a fait mouche en prolongation pour permettre aux Sabres de Buffalo de battre les Capitales de Washington 4 à 3.

Jack Quinn a eu lui aussi son mot à dire dans cette victoire, puisqu’il a nivelé la marque en avantage numérique avec un peu plus d’une minute à écouler à la troisième période. Dylan Cozens et Tyson Kozak ont marqué des buts eux aussi chez les Sabres.

Dans le camp des «Caps», Anthony Mantha, Conor Sheary et Joe Snively ont fait bouger les cordages.

Publicité
Publicité