Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Trevor Zegras a souffert de dépression saisonnière en Californie

Getty Images via AFP
Partager

TVA Sports

2025-09-30T13:34:43Z
Partager

Trevor Zegras attribue une partie de ses insuccès avec les Ducks d’Anaheim à la dépression saisonnière.

Alors qu’au Québec, ils sont nombreux à fuir le froid et l’hiver – si bien qu’il existe une expression consacrée pour ces snowbirds -, le talentueux attaquant, né à Bedford dans l’État de New York, était maussade alors que les jours ensoleillés se suivaient en Californie.

«J’ai besoin de l’hiver, a confié Zegras dans un entretien à cœur ouvert avec Greg Wyshynski d’ESPN. Tous les jours étaient pareils pendant cinq ans. C’était bizarre. La dépression saisonnière, c’est du sérieux. Je vous le jure.»

Évidemment, plusieurs autres facteurs ont contribué à sa baisse de régime avec les Ducks, après deux saisons prometteuses en 2021-2022 et 2022-2023.

Des négociations de contrat difficiles, une mutation à l’aile, le sentiment de ne pas être apprécié et soutenu par son équipe...

«La dernière chose à laquelle je pensais, parfois, c’était jouer au hockey [tellement je me cassais la tête]. C’était difficile pour moi. Tu ajoutes à cela les blessures et la réhabilitation. De petites choses anodines prennent beaucoup d’ampleur dans ta tête, et il devient difficile d’affronter les meilleurs au monde sur une base régulière», a expliqué Zegras.

Ce dernier aura une chance de remettre sa carrière sur les rails au centre, sa endroit de prédilection, avec les Flyers de Philadelphie, qui l’ont acquis au cours de la saison morte.

Il veut maintenant être reconnu comme un joueur de hockey, un vrai, pas seulement quelqu’un de doué.

«Beaucoup de gens sont bons au hockey. Mais après cette saison, je veux qu’on parle de moi comme un joueur de hockey», a-t-il nuancé. Un discours qui se recoupe à celui de Martin St-Louis chez les Canadiens, qui fait la nuance entre quelqu'un qui joue au hockey et un joueur de hockey (lire ici, le hockeyeur modèle qui joue de la bonne façon). 

Publicité
Publicité