Trevor Lewis veut déménager au Canada
Agence QMI
Le vétéran Trevor Lewis tentera de convaincre les Jets de Winnipeg de lui offrir un contrat lors du camp d’entraînement après avoir accepté un essai professionnel avec le club.
Le nom de Lewis figurait en effet à la liste de 42 joueurs qui seront présents à l’ouverture du camp lundi. Le Québécois Jimmy Oligny a également obtenu un essai, lui qui est actuellement joueur autonome sans compensation.
- À lire aussi: Un premier pépin pour Jack Eichel
- À lire aussi: «Patrick Roy a démoli le stéréo à grands coups de bâton»
Lewis a disputé 674 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), toutes avec les Kings de Los Angeles. Repêché au premier tour par le club californien (17e au total) lors du repêchage de 2006, il a totalisé 70 buts et 163 points. En 2019-2020, il a inscrit six buts et ajouté autant de mentions d’aide en 56 matchs.
Oligny, originaire de Saint-Michel, est quant à lui à la recherche d’un deuxième contrat dans la LNH, lui qui est toujours en quête d’une première rencontre dans le circuit Bettman.
Par ailleurs, les noms de Bryan Little, David Gustafsson et Marko Dano figuraient dans la section des blessés dans cette liste publiée vendredi par les Jets.
Scott Darling tente à nouveau sa chance
Après une escale d’une saison en Autriche, le gardien américain Scott Darling obtiendra une nouvelle chance de se faire valoir dans la Ligue nationale de hockey (LNH) puisque les Panthers de la Floride lui ont consenti un essai professionnel, vendredi.
Âgé de 32 ans, Darling a amorcé son parcours dans la LNH à 26 ans avec les Blackhawks de Chicago. Évoluant pendant trois saisons comme adjoint au Québécois Corey Crawford, il a maintenu une fiche de 39-17-9, une moyenne de buts alloués de 2,37 et un taux d’efficacité de ,923 en 75 matchs.
Échangé aux Hurricanes en juin 2017, il a toutefois été incapable de s’imposer comme gardien numéro un, si bien que le club de la Caroline l’a cédé dans la Ligue américaine au cœur de la saison 2018-2019.
Acquis par les Panthers dans une transaction en juin 2019, il a vu son contrat être racheté. Il a ensuite décidé de se joindre au Innsbruck HC lors de la dernière campagne.