Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Trêve proposée à la fromagerie Agropur de Granby

Partager

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

2022-07-08T23:28:46Z
Partager

Afin d'éviter de gaspiller du lait et de paralyser davantage les activités de la fromagerie Agropur de Granby, le syndicat a proposé jeudi une trêve à l'employeur.

Le syndicat a proposé, entre autres, le retour au travail des 250 membres en grève depuis neuf jours. En échange, il a demandé à ce que la direction de la fromagerie s'engage à n'apporter aucune modification aux quarts de travail en attendant la suite des négociations.

La Fédération des producteurs de lait du Québec espère un règlement rapide du conflit. Même s'ils ont réussi à trouver d'autres transformateurs pour écouler les 800 000 litres de lait transformés quotidiennement à Granby, cette entente est censée se terminer jeudi prochain.

Quant aux producteurs, ils encaissent des pertes importantes depuis le début du conflit, notamment pour le lait gaspillé, mais aussi pour les frais de transport. En effet, les camionneurs doivent désormais parcourir des centaines de kilomètres supplémentaires pour se rendre, par exemple, en Ontario ou en Abitibi, où ils doivent livrer le lait aux transformateurs.

Pour le moment, le syndicat est toujours dans l'attente d'une réponse de l'employeur.

Publicité
Publicité