«Très, très dur de faire des affaires avec le Canada», déclare Donald Trump
Agence QMI
Lundi, Donald Trump a déclaré, en signant des décrets devant des journalistes dans le Bureau ovale, qu’il n’était pas facile de faire des affaires avec le Canada.
• À lire aussi: Guerre commerciale: Trump discutera avec Trudeau à 15 h
• À lire aussi: Guerre commerciale avec les États-Unis: Poilievre suggère d’envoyer des troupes à la frontière
Le président américain a tout d’abord affirmé qu’il avait eu «une bonne discussion» avec Justin Trudeau en matinée, et qu’il lui avait fait quelques demandes.
«Le Canada est très dur», a-t-il répété à quelques reprises aux journalistes, ajoutant que les États-Unis «ne sont pas bien traités par le Canada».
Donald Trump a aussi indiqué qu’il croit qu’il va remporter plusieurs avantages au terme de ses discussions avec le premier ministre du Canada, précisant que «beaucoup de choses ont été très injustes [de la part du] Canada».
«Il est très, très difficile de faire des affaires avec le Canada», a-t-il lancé avant de rappeler que les États-Unis n’ont pas besoin des voitures, du bois et de l’agriculture canadiens.
Donald Trump et Justin Trudeau doivent se reparler vers 15 h cet après-midi.
Plus de détails à venir...
Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac diffusée sur les plateformes QUB et simultanément au 99.5fm Montréal :