Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Travis Kelce malheureux d’aller jouer «dans la foutue chaleur» du Brésil

Photo AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-05-15T13:45:37Z
Partager

Maintenant que le calendrier de la NFL pour l’automne a été dévoilé, c’est officiellement le début de la saison des complaintes et l’ailier rapproché étoile des Chiefs Travis Kelce a été le premier à prendre le crachoir.

Année après année, des joueurs, entraîneurs et dirigeants d’équipes se plaignent à la sortie du calendrier de la saison régulière, qui est devenu un événement phare de la NFL dans la période creuse de mai.

Certains déplorent le fait de devoir jouer trois matchs en moins de deux semaines. D’autres redoutent que leur équipe ait trop de matchs en soirée au programme. Il y a aussi ceux qui trouvent que leur équipe est snobée parce qu’elle n’hérite d’aucun match à heure de grande écoute.

Ce qui frustre Kelce, c’est l’idée d’amorcer la saison le vendredi 5 septembre à Sao Paulo, au Brésil, face aux Chargers.

« Je serai là, pas pour faire un podcast. Je jouerai au football dans la foutue chaleur », a-t-il lancé dans le cadre du balado New Heighs, qu’il coanime avec son frère, l’ex-centre des Eagles Jason Kelce.

Une situation « misérable »

Certains diraient qu’il s’agit d’une opportunité unique de prendre part à un match à l’étranger, pour permettre d’accroître la popularité de la NFL sur la scène internationale.

Publicité

Kelce semble percevoir la chose de façon plus terre à terre, avec des préoccupations bien à lui.

« Il y a quelque chose d’agaçant à se retrouver près de l’équateur, au sens où je n’ai pas envie d’être là avec un uniforme de football sur le dos. J’ai déjà joué à Jacksonville (en Floride) en septembre et c’était foutrement misérable », a-t-il décrété.

« Si c’est chaud et humide comme j’entrevois, je serai misérable, mais on va trouver une façon de gagner », a-t-il dit à propos de cet important duel de division contre une excellente équipe.

Terrain glissant

L’an dernier, les Eagles avaient disputé le premier match de la NFL à Sao Paulo, face aux Packers. Jason Kelce était déjà à la retraite et n’a pas pris part à la rencontre, mais ses ex-coéquipiers ont été peu élogieux à propos du terrain.

« La surface était atroce l’an passé. Les gars glissaient partout, c’était vraiment mauvais, je tiens à t’avertir », a-t-il dit à son frangin.

Comme si la chaleur du Brésil ne suffisait pas, les Chiefs de Kelce seront par ailleurs à Jacksonville, le 6 octobre.

Si ça peut égayer un brin la journée de Kelce, sachez qu’il sera confortablement installé chez lui pour l’anniversaire de sa douce Taylor Swift, le 13 décembre. Il pourra souffler les 35 bougies avec elle puisque les Chiefs seront les hôtes des Chargers (encore eux!) le lendemain, à Kansas City.

Publicité
Publicité