Traverse de Matane: le personnel navigant non breveté accepte l’entente de principe

Agence QMI
Le personnel navigant non breveté de la traverse de Matane-Baie-Comeau-Godbout a accepté à 70 % l’entente de principe conclue avec la Société des traversiers du Québec (STQ).
La STQ rappelle que cette entente entérinée mardi est le sixième accord finalisé avec les employés au cours de la dernière année, évitant ainsi un autre débrayage à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.
L’employeur affirme avoir offert des augmentations salariales raisonnables dans le cadre de cet accord, en plus de l’ajustement des échelles salariales et la réévaluation de certaines catégories d’emploi, applicables de façon rétroactive à compter du 1er avril 2020.
«Encore une fois, cette nouvelle entente témoigne de notre volonté à offrir des conditions de travail bonifiées à nos employés tout en respectant la capacité de payer des Québécois», a indiqué Stéphane Lafaut, PDG de la STQ.
«En plus d'actualiser la rémunération globale de nos membres, cette entente viendra également bonifier plusieurs autres conditions de travail au bénéfice des deux parties», s’est félicité Christian Landry, conseiller syndical à la CSN et porte-parole à la table de négociation.
Cette entente intervient après la proposition de règlement de la convention collective approuvée récemment par les employés non brevetés affiliés au syndicat des Métallos de la traverse L'Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive.