Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Travailler avec Shohei Ohtani: un plaisir pour le receveur des Dodgers

Shohei Ohtani et Will Smith, au moment de célébrer la victoire des Dodgers ayant permis à l’équipe de se qualifier pour la Série mondiale, le 17 octobre 2025, à Los Angeles.
Shohei Ohtani et Will Smith, au moment de célébrer la victoire des Dodgers ayant permis à l’équipe de se qualifier pour la Série mondiale, le 17 octobre 2025, à Los Angeles. Photo Sean M. Haffey / Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-10-31T15:30:00Z
Partager

Le receveur des Dodgers de Los Angeles Will Smith n’aura pas à raconter un jour à ses enfants que leur vieux père a déjà complété un duo avec le meilleur joueur de baseball au monde: Shohei Ohtani. 

• À lire aussi: Le receveur des Dodgers Will Smith a beaucoup appris d’un Québécois

À 30 ans, Smith est déjà le papa de deux fillettes: Charlotte, 3 ans, et Layton Elizabeth, qui a célébré son premier anniversaire de naissance, le 22 octobre dernier, soit deux jours avant le début de la présente Série mondiale.

«La plus âgée n’a que 3 ans, mais heureusement, elle aime beaucoup venir aux matchs et nous encourager, d’indiquer Smith. Elle comprend déjà beaucoup ce qui se passe.»

À propos d’Ohtani, le receveur aime beaucoup travailler avec le célèbre Japonais qui, en plus de frapper des circuits, excelle au monticule.

«Il a beaucoup de lancers dans son arsenal et dans son cas, l’objectif est d’établir ce qui fonctionne bien ou moins bien pour lui lors d’une certaine journée, a noté Smith. Parfois, ce sont deux différents tirs, parfois trois, parfois quatre... Il peut lancer une rapide à 100 milles à l’heure, mais possède aussi des effets extraordinaires.»

Dans le cas de Smith, sa position de receveur ne l’empêche pas non plus de bien faire à l’attaque, lui qui est souvent utilisé au quatrième rang de la formation offensive des Dodgers. Il a notamment frappé 17 circuits en saison régulière, se signalant encore avec une importante longue balle samedi dernier, au Rogers Centre, dans le deuxième match de la Série mondiale face aux Blue Jays.

En ce qui concerne sa tâche derrière le marbre, elle se poursuivra plutôt, vendredi soir, en compagnie d’un autre Japonais, soit Yoshinobu Yamamoto, durant le sixième match de la Série mondiale.

Publicité
Publicité