Publicité
L'article provient de Bureau d'enquête

Transports scolaires: des chauffeurs seront en grève mardi à Montréal

Partager

Agence QMI

2023-10-27T18:38:11Z
Partager

Des parents d’élèves montréalais devront trouver un autre moyen pour conduire leurs enfants à l’école mardi prochain puisque des chauffeurs de transport scolaire seront en grève. 

L’arrêt de travail touchera le Centre de services scolaire de Montréal, le English Montreal School Board, la Commission scolaire Lester-B.-Pearson et le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys, a indiqué le syndicat responsable, vendredi.

La grève du transport scolaire sera donc déclenchée mardi «sans date de retour», a précisé le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transco–CSN (STTT–CSN).

Les 350 membres responsables des parcours de transport scolaire avaient adopté un mandat de grève illimité à 99 % le 18 octobre dernier.

«La grève pour nous, c'est vraiment le moyen de pression ultime que l'on prend quand les patrons refusent d'entendre raison, en plus de refuser de nous verser notre juste part de l'argent qu'ils ont reçu du gouvernement pour financer nos hausses salariales», a souligné Josée Dubé, présidente du Secteur transport scolaire.

Cette dernière a affirmé que l’inflation actuelle ne leur «laisse aucun choix», jugeant que les salaires proposés aux tables de négociation sont «nettement insuffisants».

Deux autres syndicats au Saguenay-Lac-Saint-Jean seront aussi en grève, mais le lundi 30 octobre.

Publicité
Publicité