Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Transport scolaire: grève générale lundi chez Autobus La Montréalaise

Photo fournie par FOTOLIA
Partager

Agence QMI

2025-01-19T21:14:50Z
Partager

Les chauffeurs d’Autobus La Montréalaise, appartenant à Transport scolaire Sogesco, vont déclencher une grève générale illimitée dès lundi matin, ce qui risque de causer des maux de tête à certains parents. 

Réunis en assemblée générale vendredi soir, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Autobus La Montréalaise–CSN–Division Montréal (STTALM–CSN–DM) ont rejeté à 70% la dernière offre de l’employeur.

«La grève prévue le lundi 20 janvier est donc maintenue», a ainsi annoncé le syndicat par communiqué, dimanche.

Rappelons que, le 28 octobre, le syndicat avait adopté à 95% un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, à déclencher au moment jugé opportun. La date du 20 janvier avait finalement été fixée lors d’une assemblée générale, le 8 janvier dernier.

«Les dernières offres de Sogesco à la table de négociation nous indiquent que sa haute direction poursuit toujours sa stratégie visant à appauvrir durablement ses salarié-es pour s’en mettre plein les poches», avait alors déclaré Carole Laplante, présidente du Secteur transport scolaire de la FEESP–CSN, estimant que les problèmes d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre chez l’employeur étaient causés par les bas salaires offerts aux travailleurs.

Publicité
Publicité