Calvin Klein célèbre un homme «enceint» sur Instagram et suscite la controverse


Jean-Michel Clermont-Goulet
Calvin Klein est visée par des commentaires transphobes, après avoir mis de l'avant un homme transgenre «enceint» dans une publication Instagram pour la fête des Mères.
• À lire aussi: Les trans veulent écouter District 31 comme tout le monde!
• À lire aussi: Les personnes trans luttent encore pour l’égalité
L’objectif de l'entreprise de vêtements était de rendre hommage à toutes les mamans du monde, en montrant «les réalités des nouvelles familles», en 2022.
La photo montre Roberto Bête, un homme trans «enceint», aux côtés de sa femme Erika, elle aussi trans.
La campagne a suscité de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. La marque a également été visée par des appels au boycottage.
Calvin Klein a répondu à ses détracteurs en publiant une mise au point.
«Nous souhaitons [qu'Instagram] soit un environnement inclusif et respectueux pour l’individualisme et l'expression de soi. Nous tolérons tout sauf l’intolérance. Tout commentaire intolérant sera supprimé et tout compte émettant des propos haineux pourra être bloqué», a écrit Calvin Klein.
This is called a beer belly.
— 🦊Kelly the Silver Fox🦊 (@FreedomHasWon) May 13, 2022
biological men CANNOT get pregnant. FACT!@CalvinKlein pic.twitter.com/mwKXqF5BYi
— Stockbro (@lf88350) May 13, 2022
I won’t be spending any more of my money with ‘woke’ company Calvin Klein. What do y’all think? pic.twitter.com/CupyqkBhKC
— Pamela (@45Spammy) May 11, 2022
«Les transphobes sont en train de perdre la raison à cause de la dernière campagne de Calvin Klein célébrant la diversité des familles, écrit une internaute sur Twitter. Ce n’est pas un nouveau concept, et les réactions intolérantes non plus.»
Transphobes are currently losing their sh*t over the latest @CalvinKlein ‘pregnant man’ campaign, celebrating the diversity of families for (US) Mother’s Day.
— Helen🏳️⚧️✊🏻💕 (@mimmymum) May 12, 2022
It’s not a new concept, and neither is the bigoted backlash… 🙄 pic.twitter.com/a7h5rx4SGf
• À lire aussi: Connaissez-vous le racisme sexuel?
Le bébé est arrivé!
Calvin Klein précisait dans sa publication que le couple formé de Roberto et Erika allait être parent dans les jours à venir. C'est maintenant chose faite et le couple a depuis immortalisé les premiers jours de vie de son nouveau-né sur Instagram.
Le petit Noah Fernandes Bête est né le 10 mai dernier.