«Transi de froid»: un voyageur parcourt 500 km accroché à l’extérieur d’un TGV

Agence QMI
Un Polonais de 43 ans, qui a parcouru jeudi 500 km accroché à l’extérieur d’un train à grande vitesse (TGV) filant à 300 km/h, a été repéré et arrêté tout transi de froid, après avoir survécu à ce voyage insolite de Paris à Valence, en France.
• À lire aussi: Robert Francis Prevost: non, le nouveau pape n’a pas de racines québécoises
Le quadragénaire qui a fait le voyage insolite a été débusqué à la gare de Valence [Drôme] par les contrôleurs, qui ont alerté les autorités, a relaté un responsable de la gendarmerie à France 3.
«L’homme a réussi à s’installer dans une sorte d’anfractuosité, particulièrement inconfortable. Pour l’instant, on ne sait pas comment il a tenu. Il était en état d’hypothermie», a-t-il relaté.
Le suspect qui a refusé de décliner son identité a été évacué en centre hospitalier, alors que le train devait rallier la ville espagnole de Barcelone, a précisé le journal Le Parisien.
Selon la radio France Bleu, le voyageur insolite a pu se cacher dans le dépôt ferroviaire qui sert de lieu de garage aux locomotives, aux voitures et aux rames automotrices entre deux voyages.