Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Transaction monstre dans la LHJMQ: l'Armada de Blainville-Boisbriand fait tout pour convaincre Justin Carbonneau de ne pas aller dans la NCAA

Ben Pelosse / JdeM
Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-06-05T14:39:20Z
Partager

L'Armada de Blainville-Boisbriand est en train de se monter une très longue liste d'arguments pour convaincre Justin Carbonneau de demeurer dans la LHJMQ plutôt que d'emprunter la voie des collèges américains.

Après avoir acquis les vétérans Maël Lavigne et Vincent Collard, l'Armada a fait l'acquisition du défenseur Spencer Gill de l'Océanic de Rimouski avant d'ajouter l'attaquant Bill Zonnon en provenance des Huskies de Rouyn-Noranda.

En retout de Zonnon, les Huskies ont obtenu trois choix de première ronde au repêchage de 2026 ainsi que l'espoir Samuel Rheault. Zonnon est présentement au Combine de la LNH, à Buffalo. Il est l'un des plus beaux espoirs de la cuvée, lui qui pourrait entendre son nom en fin de première ronde, le 27 juin à Los Angeles.

L'Armada affiche clairement ses intentions de tout rafler la saison prochaine. Reste à voir si ça convaincra Carbonneau de rester.

Rappelons que les rumeurs les plus persistantes l'envoient avec les Eagles de Boston College, la saison prochaine. Aucune décision n'a été prise encore, toutefois.

Publicité
Publicité