Tramway: salaire deux fois moindre pour la nouvelle directrice commerciale


Stéphanie Martin
Le bureau de projet du tramway a une nouvelle directrice commerciale dont le salaire annuel sera toutefois moitié moindre que celui de sa prédécesseure.
Après le départ de Brigitte Chrétien, dont le salaire annuel brut de base dépassait les 352 000$, Andrée-Anne Bergeron a été embauchée au cours des dernières semaines. Dans le sommaire décisionnel qui annonce sa nomination et qui a été entériné par le comité exécutif, il est indiqué que «le traitement de madame Bergeron est fixé à 144 579$».
Une gratification de 3% est ajoutée à la rémunération afin de tenir compte des avantages sociaux dont elle ne bénéficie pas. Le mandat de Mme Bergeron a débuté le 28 avril et il s’étendra jusqu’à la livraison du projet de tramway.

Mme Chrétien a quitté le Bureau de projet il y a quelques semaines.
À la Ville de Québec, on explique la différence de salaire par l'échelle salariale en vigueur. «Le salaire de madame Bergeron est conforme aux conditions de travail offertes par la Ville de Québec. Ainsi, il a été déterminé en fonction de l’échelle salariale de la Ville relative à son poste de directrice ainsi qu’à son expérience», a-t-on répondu par courriel.