Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Tragédie à Laval: «Je les ai consolés, je les ai bercés»

Partager

TVA Nouvelles

2023-02-09T17:33:28Z
Partager

Geneviève Hamel et sa fille n’ont fait ni une ni deux, elles ont accouru au CPE Sainte-Rose où le drame venait de survenir, hier à Laval, afin de prêter leur aide.

• À lire aussi: Pierre Ny St-Amand distinguait-il le bien du mal?

• À lire aussi: «Tu vas être capable, tiens fort!»; le premier témoin sur place raconte comment il a sauvé des enfants sous l’autobus

Elles habitent près de la garderie de la Terrasse Dufferin. «Je m’imaginais un accident, un chauffeur qui avait eu un malaise cardiaque, un malaise quelconque, qui avait perdu le contrôle. Je ne pouvais pas m’imaginer une seule seconde que c’était un événement volontaire», explique Geneviève Hamel.

Cette dernière entre dans la garderie en même temps que les premiers ambulanciers qui arrivent sur place.

  • Écoutez Me Walid Hijazi à l’émission de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio: 

«Je n’ai pas eu de réflexion, je me suis dirigée où j’entendais des cris et des pleurs. On m’a donné des vêtements pour habiller les enfants, je me suis assise parterre avec eux. Je les ai consolés, je les ai pris dans mes bras, je les ai bercés», se remémore-t-elle avec émotions. 

Mme Hamel tient à souligner l’aplomb du personnel de la garderie. «J’en ai vu pleurer, mais ils étaient tous en contrôle. Elles consolaient les enfants, les prenaient dans leurs bras.»

«Elles ne sont pas conscientes qu’elles ont été les héroïnes du moment», appuie-t-elle.

Geneviève Hamel a agi sous le coup de l’adrénaline hier. La poussière commence à retomber aujourd’hui. Comment se sent-elle?

«Je ne suis pas capable de mettre des mots sur comment je me sens, ça vient par grosses vagues d’émotions et je me mets à pleurer.»

*** Voyez l’intégrale de l’entrevue de Geneviève Hamel dans la vidéo ci-haut

Publicité
Publicité