Trafic de stupéfiants: l’ex-beau-frère d’All Boivin arrêté par la Sûreté du Québec

Vincent Desbiens
La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme qui était lié de près au caïd All Boivin, mardi, à Saguenay.
Le groupe d’intervention tactique a été appelé à se rendre dans un logement de la rue Saint-Dominique, dans l’arrondissement de Jonquière, pour mettre la main au collet de Marc Cossette, 46 ans.

«Il avait été arrêté sous promesse de comparaître dans une opération reliée au trafic de stupéfiants et il ne s’est pas présenté à la cour. Un mandat d’arrestation a été émis et il était recherché depuis cet été», précise le porte-parole de la SQ Hugues Beaulieu.
Le quarantenaire est demeuré détenu à la suite de son arrestation et devrait comparaître au palais de justice de Chicoutimi mercredi pour des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.
Ex-beau-frère
Cossette est l’ancien beau-frère d’All Boivin, l’un des hommes les plus recherchés au Canada, qui est en cavale depuis presque deux ans pour son implication dans un important réseau de stupéfiants.

L’homme de 46 ans a une très longue feuille de route et a été décrit comme un «habitué des tribunaux» par le juge Rosaire Larouche lors de son plus récent procès pour cruauté envers son chien, en juin dernier.
Il a également fait face à de nombreuses accusations en matière de voies de fait, de violence conjugale, de non-respect des conditions et de trafic de stupéfiants.
Toujours au large
Les recherches pour retrouver All Boivin se poursuivent pour la Sûreté du Québec, qui multiplie les efforts afin de passer les menottes au criminel de 35 ans, qui fait l’objet d’une prime de 250 000$ offerte par le Programme Bolo pour des informations menant à sa capture.

L’étau continue de se resserrer autour de celui qui travaille de pair avec le chef de la Blood Family Mafia, Dave «Pic» Turmel, dans le cadre de la guerre des stupéfiants contre les Hells Angels.
Sept membres de son réseau de vente de drogue, dont un de ses lieutenants, ont été arrêtés au cours des trois derniers mois au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.