Trafic de stupéfiants: frappe majeure à Québec


Jérémy Bernier
La police de Québec a procédé à l’arrestation de trois personnes sur son territoire à la suite de plusieurs perquisitions majeures qui ont permis de saisir une quantité impressionnante de drogues en tout genre.
• À lire aussi: Crimes sexuels: un homme de 23 ans arrêté à Québec
L’enquête menée par l’unité Action concertée contre l’économie souterraine (ACCES) de la police de Québec a débuté en avril dernier et s'est conclue par de multiples arrestations le 3 juin dernier.
Deux hommes, âgés de 39 et 45 ans, ainsi qu’une femme, âgée de 38 ans, ont alors été interrogés avant d’être libérés par voie de sommation.
Une résidence et deux véhicules ont notamment été perquisitionnés dans cette enquête, ce qui a permis aux autorités de découvrir une véritable caverne d’Ali Baba de stupéfiants.
En tout, 18 000 comprimés de méthamphétamine, 600 comprimés de MDMA, 400 comprimés de LSD et 1500 comprimés de médicaments d’ordonnance ont été saisis.
La police a également mis la main sur près de 4 kilos de cannabis illicite, 260 grammes de cannabis concentré, 180 grammes de cocaïne et 70 000$ en argent canadien.