Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Trafic de stupéfiants: frappe contre le BFM à Lévis

Photo d'archives Agence QMI / Marcel Tremblay
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-03-20T14:56:42Z
Partager

Quatre individus qui seraient reliés au gang Blood Family Mafia (BFM) ont été arrêtés à Lévis, jeudi, lors d’une frappe contre le trafic de stupéfiants.

Assistés par le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis la main au collet de Mario Poulin, 60 ans, et de Mélanie Raymond, 48 ans.

Mario Poulin, arrêté le 20 mars 2025 lors d'une frappe de la police de Lévis liée au groupe Blood Family Mafia. L'homme est visé par des chefs en matière de stupéfiants. Crédit photo: Tirée du facebook Maro Poulin
Mario Poulin, arrêté le 20 mars 2025 lors d'une frappe de la police de Lévis liée au groupe Blood Family Mafia. L'homme est visé par des chefs en matière de stupéfiants. Crédit photo: Tirée du facebook Maro Poulin Tirée du facebook Maro Poulin

Mélanie Raymond, arrêtée le 20 mars 2025 lors d'une frappe de la police de Lévis liée au groupe Blood Family Mafia. La femme est visée par des chefs en matière de stupéfiants, puis de possession d'armes prohibées, soit un couteau et un poing américain Crédit photo: Tirée du facebook Melanie Raymond
Mélanie Raymond, arrêtée le 20 mars 2025 lors d'une frappe de la police de Lévis liée au groupe Blood Family Mafia. La femme est visée par des chefs en matière de stupéfiants, puis de possession d'armes prohibées, soit un couteau et un poing américain Crédit photo: Tirée du facebook Melanie Raymond Tirée du Facebook Melanie Raymond

Ils ont tous deux comparu jeudi au palais de justice de Québec, sous des chefs d’accusation de trafic de stupéfiants, de possession en vue de trafic, de possession de cannabis illicite en vue d’en faire le trafic. Deux chefs de possession d'arme prohibée s'ajoutent également pour la femme, à qui l'on reproche d'avoir eu un poing américain et un «couteau papillon».

Le ministère public s'est opposé à la remise en liberté des deux individus, qui ont tous deux des antécédents criminels. Leur dossier reviendra devant le tribunal au cours des prochains jours.

Lié à BFM

«Débutée au début du mois de mars 2025, l’enquête visait un site de trafic de stupéfiants relié au BFM dans le secteur Lévis-Lauzon», explique le corps de police par voie de communiqué.

Un homme de 29 ans et une femme de 41 ans, qui agissaient vraisemblablement pour le compte du gang de Dave «Pic» Turmel, ont également été rencontrés par les enquêteurs.

Le SPVL souligne que l’enquête et la perquisition sont toujours en cours et que des accusations supplémentaires pourraient donc être déposées sous peu.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité