Trafic de stupéfiants: deux arrestations et sept armes saisies à Québec


Vincent Desbiens
Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de la lutte au trafic de stupéfiants à Québec, mardi après-midi. Elles avaient plusieurs armes en leur possession.
Vers 14h20, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) s’est rendu dans le secteur de Neufchâtel pour mener une perquisition dans une résidence privée.
Deux hommes, âgés de 24 et 52 ans, ont été mis en état d’arrestation. Le premier, Benjamin Plante, a comparu mercredi après-midi pour faire face à cinq chefs d'accusation, soit possession d'une arme à feu prohibée sans permis, possession d'arme dans un dessein dangereux, trafic de drogue et deux chefs de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic. L'accusé n'a aucun antécédent judiciaire en semblable matière.
Le deuxième individu a quant à lui été libéré sous une promesse de comparaître à une date ultérieure.
Plusieurs armes saisies
Sur place, les policiers ont donc mis la main sur sept armes à feu chargées, dont deux calibres .12 et cinq types de carabines et leurs munitions.
L’opération a également permis de confisquer 1700 comprimés de médicaments d’ordonnance destinés à la fabrication de méthamphétamine.
Le SPVQ a également récupéré 560 comprimés de ce type de drogue, tout comme de l’équipement pouvant servir au trafic de stupéfiants.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.