Trafic aérien à Washington: une ligne directe entre le Pentagone et la FAA inopérante depuis 2022

Agence QMI
Une ligne téléphonique directe reliant le Pentagone aux contrôleurs aériens de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) à l’aéroport national Ronald-Reagan de Washington est hors service depuis mars 2022, a indiqué la FAA mercredi.
Cette révélation, rapportée par Reuters, survient après la suspension, le 5 mai dernier, des vols d’entraînement d’hélicoptères dans la zone du Pentagone. Plus tôt ce mois-ci, deux atterrissages à l’aéroport de Washington ont dû être interrompus en raison du survol de la zone par un hélicoptère Black Hawk.
Les opérations militaires à proximité de l’aéroport Ronald-Reagan font l’objet d’une surveillance accrue depuis la collision survenue en janvier entre un hélicoptère et un avion d’American Airlines, qui s’était abîmé dans le fleuve Potomac, causant la mort de 67 personnes.

Franklin McIntosh, directeur adjoint du contrôle aérien à la FAA, a déclaré devant la commission sénatoriale du Commerce que l’agence n’autoriserait pas la reprise des vols d’hélicoptères du Pentagone tant que la ligne téléphonique ne serait pas réparée.