Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Tradition du 4 juillet: un nouveau champion mangeur de hot-dogs... sans Chestnut

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-07-04T16:13:47Z
Partager

C’est sans le légendaire Joey Chestnut, 16 fois vainqueur du prestigieux concours de mangeurs de hot-dogs de Nathan’s Famous, que s’est déroulée l’édition 2024, remportée par Patrick Bertoletti.

L’ombre de Chestnut planait au-dessus de cette compétition tenue chaque 4 juillet en raison de son association avec la compagnie Impossible Foods qui l’a empêché de défendre son titre. L’Américain a été disqualifié pour avoir fait la promotion de la marque de saucisses véganes.

• À lire aussi: Aux États-Unis, la guerre des mangeurs de hot-dogs bat son plein

• À lire aussi: Coup de tonnerre dans le monde du hot-dog

Invaincu depuis 2016, établissant au passage le record de 76 chiens-chauds mangés en 10 minutes en 2021, l’homme de 40 ans s’était dit attristé par la tournure des événements.

Comme de raison, Bertoletti l’a emporté après avoir englouti 58 hot-dogs, soit le plus bas total pour un vainqueur depuis 2010. Geoffrey Esper (53) et James Webb (52) ont complété le podium.

Le record féminin battu!

Pour une 10e fois dans sa carrière de mangeuse de hot-dogs, Miki Sudo a remporté le concours, gobant au passage un nombre record de 51 pains-saucisses.

Comme l’an dernier, c’est l’Américaine qui a soulevé la ceinture couleur jaune moutarde. En 2023, elle n’avait eu besoin de manger que 39,5 hot-dogs pour être nommée championne.

AFP
AFP

Cette fois, elle s’est surpassée en avalant 51 hot-dogs en 10 minutes, battant le record de 48 1⁄2 qui lui appartenait déjà. Sa plus proche compétitrice, la Japonaise Mayoi Ebihara, a mangé 37 hot-dogs.

Quatorze femmes provenant de cinq continents ont compétitionné cette année, mais aucune n’est arrivée à la cheville de Sudo, une étudiante en hygiène dentaire. Ça ne s’invente pas...

Publicité
Publicité