Tout un accomplissement pour Aaron Rodgers
Agence QMI
Le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers a fait un pas de plus vers le Temple de la renommée du football en rejoignant dimanche un club sélect de l’histoire de la NFL.
En repérant Davante Adams sur une distance de 42 verges dans une victoire de 30 à 16 aux dépens des Eagles de Philadelphie, le vétéran a atteint le plateau des 400 passes de touché en carrière. Il est devenu le septième homme à réaliser cet exploit et surtout, le plus rapide. Effectivement, Rodgers a eu besoin de 193 matchs pour compléter le tout, soit une douzaine de rencontres de moins que Drew Brees, des Saints de La Nouvelle-Orléans.
- À lire aussi: Thomas Chabot voulait jouer dans la Ligue américaine
- À lire aussi: LNH: qui est le plus grand capitaine?
Pour le porte-couleurs des Packers ayant célébré son 37e anniversaire de naissance mercredi dernier, il s’agit jusqu’ici d’une année plutôt faste. Pendant que son équipe présente une fiche reluisante de 9-3 et domine la section Nord de l’Association nationale, il compte à son actif 36 majeurs par la voie aérienne. Ainsi, il a réussi au moins 35 passes de touché dans une cinquième campagne à vie, ce qui constitue une nouvelle marque du circuit Goodell. Tom Brady, Peyton Manning et Brees en revendiquent tous quatre.
«Ce sont certainement des records agréables à obtenir, a admis le principal intéressé au réseau ESPN. Je ne sais pas si je serai capable de détenir celui-là pendant longtemps. Il y a de très bons quarts qui récoltent de telles statistiques à un rythme aussi bon. Par contre, cela montre ma constance sur une longue période et j’en suis fier.»
Un privilège
Pour sa part, Adams s’estime chanceux d’avoir capté ce ballon historique. Il conservera un souvenir bien ancré en sa mémoire.
«Environ quatre heures avant la partie, quelqu’un m’avait écrit sur Twitter en disant qu’il [Rodgers] était à 397. [...] Donc, j’ai dit à tous ceux pouvant attraper des passes dans cette équipe: peu importe celui qui saisira la troisième passe de touché aujourd’hui, ne lancez pas le ballon. Gardez-le, car je ne pense pas qu’Aaron ait conservé ses autres ballons de centaine complétée», a-t-il expliqué.
«Être impliqué là-dedans est quelque chose de spécial. J’avais réussi son 200e – c’était le premier de ma carrière –, donc je devais garder le ballon pour moi. Au 300e, je pense que Ty [Montgomery] l’a conservé ou donné à l’arbitre. Pouvoir atteindre le 400, c’est incroyable. Ça représente beaucoup de touchés.»