Tout le monde va s’arracher le Game Boy de LEGO


Kazzie Charbonneau
LEGO a dévoilé sa plus récente collaboration avec Nintendo: un Game Boy à construire, composé de 421 pièces.
J’ai vu l’ensemble passer mercredi soir sur les réseaux sociaux, et j’ai rarement vu les internautes autant unanimes. Tout le monde en veut un! Moi aussi.

Les collaborations LEGO avec de grosses marques sont souvent assez dispendieuses. Je pense au Deku Tree à 389,99$, ou à l’ensemble des Simpson à 259,99$. C’est cher en maudit.
Mais alléluia: le Game Boy sera vendu à 79,99$ CA lors de sa sortie le 1er octobre. Bon, c’est pas donné non plus, mais c’est relativement abordable quand on regarde les prix habituels de LEGO.
Le kit Game Boy est une réplique à l’échelle 1:1 de la petite console portable de Nintendo, avec un socle. On peut appuyer sur les boutons (Pèse sur start !) et insérer des cartouches de jeux.

L’ensemble vient aussi avec des écrans lenticulaires pour afficher un jeu ou l’écran de démarrage. Évidemment, c’est pas vraiment interactif et on ne peut pas jouer, mais c’est cute quand même.
Il comprend aussi des instructions de montage étape par étape pour que tous les constructeurs LEGO, débutants ou expérimentés, puissent s’y retrouver. De mon côté, j’aime bien utiliser l’appli mobile LEGO Builder pour construire parce qu’on peut voir tous les angles.
Les précommandes ne sont pas encore ouvertes au Canada, mais elles le sont aux États-Unis. C’est peut-être juste une question d’heures...ou les précommandes sont déjà épuisées. Sinon, l’ensemble sera en vente dès le 1er octobre.