Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une scène terrifiante à St. Louis

Partager

Agence QMI

2024-11-06T02:06:44Z
Partager

Un silence de plomb s’est abattu sur l’Enterprise Center de St. Louis, mardi soir, lorsqu’il est devenu clair que l’attaquant des Blues Dylan Holloway était fortement incommodé après avoir reçu un tir à la gorge.

L’incident s’est produit en fin de première période alors que les Blues se mesuraient au Lightning de Tampa Bay. Se tenant près de la rampe en zone défensive, Holloway a reçu directement sur la gorge un lancer de Nick Paul.

Holloway a continué sa présence sur la glace, passant même près de marquer, mais une fois rentré au banc, quelque chose n’allait vraiment pas.

Le match fut donc arrêté et Holloway, après avoir reçu de l’aide des soigneurs des Blues, a été évacué sur une civière.

Selon le journaliste de Daily Faceoff Frank Seravalli, les voies respiratoires d’Holloway étaient dégagées à son arrivée à l’hôpital et son cou ne montrait pas d’enflure. Ses parents, qui assistaient au duel, ont pu se porter à son chevet.

«J’étais assis à côté de lui et j’ai vu que quelque chose se passait, a indiqué après le match l’attaquant Alexey Toropchenko. Je l’ai dit [au thérapeute du sport Ray Barile]. Il sait ce qu’il fait et les médecins sont arrivés. Je crois qu’il est correct maintenant. Nous étions inquiets et on nous a dit qu’il était OK. C’était agréable à entendre.»

Les Blues ont remporté ce match 3 à 2 grâce à des buts d'Oskar Sundqvist, Toropchenko et Jordan Kyrou. Victor Hedman et Nick Perbix ont assuré la réplique du Lightning.

Publicité
Publicité