«Correct, sans plus»: Christian Bégin revient sur sa déclaration controversée sur Stéphane Rousseau

Vanessa Hébert
Parmi les moments qui sont inscrits dans les annales de la télévision québécoise, on peut nommer l'entrevue de Christian Bégin, à Tout le monde en parle en 2004, où il avait critiqué le jeu de Stéphane Rousseau dans Les invasions barbares. Pour le 500e épisode de l'émission de Guy A Lepage, les deux principaux intéressés ont été invités à revenir sur ce moment et la manière dont ils l'ont chacun vécu.
• À lire aussi: Stéphane Rousseau crashe les auditions de «La Voix» sur un coup de tête et personne ne sait pourquoi
• À lire aussi: Justin Trudeau revient sur la fois où il a embrassé Dany Turcotte sur la bouche en surprise
Ce dimanche 10 mars, Radio-Canada diffusera un épisode tout spécial de Tout le monde en parle, où sont conviés des invités qui ont marqué les deux dernières décennies . Parmi ceux-ci, Christian Bégin sera de retour pour aborder cette déclaration à l'époque controversée et depuis, devenue mythique, où il s'était permis de parler des qualités d'acteur de Stéphane Rousseau, qui avait hérité d'un rôle dans le film de Denys Arcand, qui étaient selon lui «correctes, sans plus». L'humoriste sera également présent, à ses côtés, pour raconter comment lui avait vécu le après.
Dans un extrait mis en ligne sur les réseaux sociaux de l'émission, on peut entendre celui qui reprendra l'animation de La grande messe avouer que plusieurs comparses du milieu avaient alors trouvé que ses mots ne passaient pas.
«Fabienne [Larouche] m'avait appelé, Yves Desgagnés m'avait appelé, Réjean Tremblay m'avait appelé en me disant ''Mais pour qui tu te prends?''», se remémore-t-il.
• À lire aussi: 14 personnages secondaires qui ont marqué l'histoire de la télé québécoise
À la blague, Stéphane Rousseau a rétorqué que tous ces gens l'avaient aussi appelé, mais pour lui offrir des rôles, ce qui a créé l'hilarité sur le plateau.
Voyez l'extrait juste ici:
Visiblement, c'est de l'histoire ancienne pour les deux artistes.