Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Tout ce qui vous attend dans la grande finale de 5e rang

Lundi 20h à Radio-Canada.

Partager

Annie Hogue

2024-03-23T10:00:00Z
Partager

Une grande aventure s’achève, puisque c’est la fin de 5e rang. Les auteurs, Sylvie Lussier et Pierre Poirier, promettent des émotions fortes dans ce dernier épisode. Tina est en mode vengeance, et sa cible est Marie-Jeanne.

• À lire aussi: L'épisode ultime de 5e rang vous gardera sur le bout de votre chaise jusqu'à la fin

• À lire aussi: Maude Guérin s’ouvre sur sa nouvelle vie à la campagne avec son amoureux

Sylvie Lussier et Pierre Poirier nous ont offert six saisons de 5e rang. Nous nous sommes attachés aux habitants de Valmont, dont la famille Goulet. La série prend fin cette semaine, et c’est le moment pour les auteurs de s’offrir une retraite bien méritée.

Afin de clore leur téléroman, Sylvie Lussier et Pierre Poirier nous ont préparé un épisode très chargé. «Nous voulions résoudre la plupart des intrigues et sceller le destin des personnages. 5e rang est un mélange de suspense et de beaux moments tendres, et c’est ce que nous avons prévu pour la finale», mentionne Sylvie Lussier.

La vengeance de Tina

Valmont est depuis longtemps un terrain de jeu pour les membres du crime organisé. Des clans rivaux s’y affrontent depuis le début de la série. La police a procédé à maintes opérations et arrestations au fil des saisons, mais Tina Fournier a toujours réussi à lui échapper. Dans cet épisode, elle est en mode vengeance. «Elle s’est fait beaucoup d’ennemis, et on sent depuis quelque temps qu’un affrontement se prépare. C’est une femme qui n’a plus rien à perdre, ce qui la rend encore plus dangereuse», souligne Sylvie Lussier.

Publicité

Si les alliés de Conti sont des cibles de choix pour Tina, c’est Marie-Jeanne Goulet qui arrive en tête de la liste de ses ennemis. Sandro, Fred, Marie-Luce et les autres alliés de celle-ci l’ont compris et s’inquiètent pour elle. «Tina essaie de la retrouver. Cependant, désormais, la famille Goulet au grand complet est son ennemie. Si elle ne peut pas avoir Marie- Jeanne, elle va se tourner vers quelqu’un d’autre», révèle l’auteure.

La deuxième taupe

Nous avons appris il y a quelques mois que l’enquêteur Lamoureux, de la SQ, était une taupe à la solde du crime organisé. Il a fourni des tas d’informations aux malfaiteurs et a fait disparaître des preuves, ce qui a permis à Tina et à ses associés d’éviter des ennuis. Lamoureux a depuis longtemps été mis hors d’état de nuire; pourtant, les criminels ont toujours un coup d’avance sur les policiers de la SQ. Il est évident que quelqu’un a pris la place de Lamoureux et encaisse des sommes d’argent importantes en échange d’informations et de services. Identifier cette personne devient une priorité, et son nom sera révélé.

Des moments de tendresse

Plusieurs couples de la série ont été malmenés au cours des derniers mois. C’est le cas de Charles et Marie-Luce, de Kim et Jean-Michel, de Julie et Réginald, et de Fred et Gladys. Si ces derniers n’ont jamais vraiment été en couple, cela demeure le souhait le plus cher de Gladys. Elle a avoué ses sentiments à Fred et n’attend qu’un signe de sa part. Viendra-t-il enfin?

Quant à Réginald, il a droit à une surprise de taille: Julie, Kim et Camille se mettent ensemble pour lui offrir un cadeau qu’il n’est pas près d’oublier. Tout le monde se réjouit pour lui, sauf Jean-Michel, qui ressent une petite pointe de jalousie de voir Kim et Camille lui accorder autant d’attention. Kim saura le rassurer et lui faire comprendre que personne ne pourra jamais prendre la place qu’il occupe dans son coeur et dans celui de sa fille.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité