«Tout ce que Roy fait, c’est intense»
TVA Sports
Les joueurs des Islanders de New York sont fébriles à l’idée de travailler avec un «gagnant» aussi passionné que Patrick Roy, qui a rapidement affiché ses couleurs lors de son premier entraînement avec sa nouvelle équipe, dimanche matin.
«Tu vois que c’est quelqu’un qui a beaucoup de passion, qui est intense, a mentionné l’attaquant Jean-Gabriel Pageau dans le vestiaire après la séance. Je pense que ça peut nous aider d’avoir un gagnant comme ça ici.»
«ll savait, je pense, qu’on a une bonne équipe, a souligné de son côté Julien Gauthier (à voir dans la vidéo ci-dessus). On a une bonne chance de faire quelque chose, d’avoir une bonne "run" en séries. Je ne suis pas surpris de l’entraînement. Patrick Roy veut gagner. Tout ce qu'il fait, c'est intense. On s’y attendait.»
Tant Pageau que Gauthier ont fait preuve de respect et d’empathie à l’endroit de l’entraîneur-chef limogé, Lane Lambert. Mais Roy, avec son aura, pourrait insuffler un nouvel élan aux Islanders.
«Tu amènes un champion de la coupe Stanley, a rappelé Pageau. Un champion l’an passé dans le junior. Quelqu’un qui veut gagner. Moi, je suis excité. Les joueurs sont excités. C’est une nouvelle voix. Parfois, tu as besoin de ça en tant qu’équipe.»