Tous les tests rapides reçus en pharmacie avant le 24 décembre?
TVA Nouvelles
Les distributeurs en pharmacie assurent qu’ils mettent tout en œuvre afin que les trousses de tests rapides pour détecter la COVID-19 soient reçues avant le 24 décembre.
• À lire aussi: Les sites de plusieurs pharmacies inaccessibles
• À lire aussi: Tests rapides enfin près de chez vous
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
«Toutes les équipes de chacun des distributeurs en pharmacie sont mobilisées pour que la totalité des tests soit rendue en pharmacie d’ici au 24 [décembre], de cette première phase là de 4,2 millions», explique Hugues Mousseau de l’Association québécoise des distributeurs en pharmacie, en entrevue à LCN.
Les membres de l’association ont réalisé un travail de planification colossal afin de distribuer les trousses le plus rapidement possible.
«On a fait en 3 jours ouvrables le travail de planification qu’on aurait fait autrement en l’espace de plus d’un mois», assure M. Mousseau.
Lundi, 200 000 tests ont été distribués, une cadence qui sera similaire dans les prochains jours.
«Demain, ce sera 180 000 trousses additionnelles qui seront rendues disponibles dans les pharmacies et ensuite, jusqu’à la fin de la semaine, 150 000 trousses additionnelles par jour», rapporte M. Mousseau.
Ce dernier précise que la livraison des tests rapides dépend du nombre fourni par l’Agence de la santé publique du Canada.
«Si on avait eu des quantités additionnelles, on en aurait fait davantage», dit-il.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.