Tous debout pour Rodger Brulotte


Benoît Rioux
TORONTO | Ils étaient nombreux à avoir une pensée pour notre cher Rodger Brulotte dans les derniers jours pendant les deux premiers matchs de la Série mondiale à Toronto.
• À lire aussi: Le grand combat de Rodger Brulotte
«Mais où est donc Rodger?» se demandait notamment Hazel Mae, célèbre reporter associée aux matchs des Blue Jays pour le réseau Sportsnet.
Le collègue Marc De Foy révélait justement dans un touchant reportage publié dans notre édition du week-end que Rodger livre un grand combat après avoir subi une opération pour une tumeur cancéreuse à la colonne vertébrale.
Durant la partie de samedi face aux Dodgers de Los Angeles, l’initiative Stand Up To Cancer se tenait et le domicile des Blue Jays, soit le Rogers Centre, a parfois semblé devenir le Rodger Centre.
Hazel Mae, du réseau Sportsnet, envoie des ondes positives à Rodger.

Kevin Pillar, ancien joueur des Blue Jays surnommé «Superman», prend part à sa première expérience à la Série mondiale, lui qui poursuit une carrière dans le monde des médias après avoir annoncé sa retraite sportive en juillet dernier.

Le Québécois Patrick Scalabrini, qui totalise neuf championnats à titre de gérant chez les Capitales, assistait au match entre les Blue Jays et les Dodgers avec des amis, samedi, à Toronto. L’équipe de Québec a d’ailleurs remporté un quatrième championnat consécutif dans la Ligue Frontière le mois dernier. Comme partisan, Scalabrini ne cache pas son affection pour les Blue Jays.

L’équipe de diffusion des matchs de baseball du réseau TVA Sports a naturellement rendu hommage à Rodger Brulotte. De gauche à droite, Karl Gélinas (analyste), Denis Casavant (descripteur), Marco Lamontagne (producteur) et Michel Godbout (reporter).

Le vénérable Bob Elliott, maintenant âgé de 76 ans, connaît Rodger Brulotte depuis de nombreuses années. Ayant assuré la couverture des Expos au Ottawa Citizen, puis des Blue Jays pour le Toronto Star, M. Elliott a fondé le site web Canadian Baseball Network. Il était très touché d’apprendre que Rodger livre un combat contre le cancer.

Le Montréalais Richard Griffin a longtemps été le responsable des relations avec les médias à l’époque des Expos avant de poursuivre sa prolifique carrière à Toronto.

Parmi les partisans rencontrés à l’extérieur du Rogers Centre, Tony Giambattista, âgé de 60 ans et résident de Toronto, arborait un jersey bleu poudre des Expos de Montréal avec le numéro 8 et le nom de Gary Carter à l’arrière.

L’auteur de ces lignes a finalement profité du moment prévu à cet effet durant la partie de samedi, au milieu de la cinquième manche, pour rendre hommage à son ami et mentor Rodger.
