Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tournoi Hlinka–Gretzky: le Canada remporte la médaille de bronze

Photo d’archives
Partager

Agence QMI

2025-08-16T17:56:05Z
Partager

Malgré la désillusion de la veille et une élimination en demi-finale face aux États-Unis, le Canada a conclu le tournoi Hlinka–Gretzky sur une bonne note, samedi à Brno en Tchéquie.

Les hommes de Mathieu Turcotte ont remporté la médaille de bronze en s’imposant 3 à 0 face à la Finlande. Dans un match bien maîtrisé, le gardien Gavin Betts s’est signalé avec un blanchissage de 22 arrêts.

• À lire aussi: Pour Patrice Bergeron, voir Brad Marchand soulever la coupe Stanley était «doux-amer»

• À lire aussi: Qui formera le deuxième trio du CH et une autre question pour chaque équipe de la LNH à l’approche de la nouvelle saison

C’est Cooper Williams qui a ouvert le pointage en première période pour l’unifolié grâce à une belle mise en scène de Colin Fitzgerald. Ethan Belchetz a doublé l’avance des siens en deuxième période, tandis que Daxon Rudolph a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert.

«Le message du personnel entraîneur était d’oublier la défaite d’hier et de jouer notre meilleur hockey aujourd’hui, et notre groupe est parvenu à le faire, a commenté Verhoeff. Tous les joueurs de notre équipe étaient prêts dès la première mise au jeu, et nous avons tous bataillé avec vigueur, alors je suis vraiment fier de notre effort. C’était une grande fierté d’être le capitaine et de porter les couleurs de mon pays avec cette équipe, et aujourd’hui, nous avons mis fin à notre tournoi sur une note positive», a expliqué le défenseur Keaton Verhoeff dans un communiqué.

Par ailleurs, ce sont les États-Unis qui ont remporté le tournoi pour la deuxième fois de leur histoire en ayant le dessus 5 à 3 contre la Suède.

Publicité
Publicité