Tournoi d’Indian Wells : Auger-Aliassime expéditif à son premier match

Agence QMI
Bien reposé en vue de son match de deuxième tour au tournoi Masters 1000 d’Indian Wells, Félix Auger-Aliassime n’a fait qu’une bouchée de Constant Lestienne, vendredi.
Le Québécois, qui a obtenu un laissez-passer en première ronde, l’a emporté en deux manches de 6-4 et 6-1, passant seulement 88 minutes sur le court. Son adversaire issu des qualifications disputait déjà un quatrième duel depuis lundi.
• À lire aussi: Masters 1000 d'Indian Wells: le gros défi qui attend Félix Auger-Aliassime
Malgré six doubles fautes, «FAA» a été constant en premier service en remportant 85 % des points. Il ne s’est pas mis dans l’eau chaude très souvent en n’ayant à sauver que trois balles de bris.
Ce fut tout le contraire pour Lestienne, victime de quatre bris sur 10 tentatives. Il n’a pas été en mesure de ralentir Auger-Aliassime, qui a pris rendez-vous avec Carlos Alcaraz.
Le numéro 2 mondial a battu l’Italien Matteo Arnaldi plus tard en soirée durant un match en deux temps où il s’est imposé en trois manches de 6-7(7), 6-0 et 6-1. Alcaraz et Auger-Aliassime s’étaient affrontés en quart de finale à ce tournoi l’an dernier, l’Espagnol signant une victoire en deux sets de 6-4.
Aucun problème pour «Shapo»
L’autre Canadien en action vendredi en Californie, Denis Shapovalov, a aussi survolé son match de premier tour face au Néerlandais Botic van de Zandschulp.
Mis à part un bris de service subi en fin de rencontre alors qu’il avait l’occasion de fermer les livres, l’Ontarien n’a pas été inquiété lors de cette victoire de 6-1 et 6-4.
Shapovalov a profité des largesses en deuxième balle de son rival pour le briser quatre fois. Il a lui-même été très solide avec les balles en main en gagnant 79 % des échanges sur premier service et 72 % à l’aide de son second.
En deuxième ronde, il affrontera le 26e favori Lorenzo Musetti.