Tournoi des recrues: le CH a rendez-vous avec Matthew Savoie

Agence QMI
Le Canadien de Montréal entamera le tournoi des recrues en affrontant les espoirs des Sabres de Buffalo, jeudi, et pour l’occasion, il fera plus ample connaissance avec Matthew Savoie, le neuvième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Petit vote de confiance pour le DG des Stars
• À lire aussi: Thomas Hickey tentera sa chance au New Jersey
Comme le Tricolore l’a confirmé dimanche, un total de 28 joueurs prendront part au camp qui s’amorcera avec des tests physiques, mercredi, avant le voyage vers la ville des ailes de poulet. Une fois rendu sur place, les porte-couleurs du Bleu-Blanc-Rouge en découdront avec trois des cinq autres clubs participants, soit les Sabres, les Devils du New Jersey et les Sénateurs d’Ottawa.
Si les Juraj Slafkovsky, Joshua Roy, Xavier Simoneau, Jan Mysak ainsi que les défenseurs d’avenir tels Jordan Harris, Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Mattias Norlinder et Justin Barron effectueront le périple, du côté de l’équipe hôtesse, il est déjà assuré que Savoie jouera jeudi. Le quotidien local «The Buffalo News» a d’ailleurs divulgué mardi les noms des patineurs qui se mesureront au Canadien.
Le groupe comprend certains jeunes ayant été sélectionnés au plus récent encan amateur : outre Savoie, il y aura Jiri Kulich, Mats Lindgren, Vsevolod Komarov, ainsi que le 14e choix de la séance de 2021, Isak Rosen.
Pour revenir à Savoie, une blessure à l’épaule durant les éliminatoires de la Ligue junior de l’Ouest l’a tenu à l’écart au camp de développement. L’athlète de 18 ans devrait évoluer à nouveau avec le Ice de Winnipeg cette année. L’an passé, il a récolté 35 filets et 55 mentions d’aide pour 90 points en 65 joutes.
Par ailleurs, le défenseur québécois François-James Buteau, qui a disputé 67 rencontres avec les Eagles du Cap-Breton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec la saison dernière, sera au nombre des recrues des Sabres sur la patinoire, jeudi.