Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Tournoi de Miami: ça se termine brutalement pour Fernandez

Photo d'archives, Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-03-22T17:07:42Z
Partager

Leylah Annie Fernandez a connu une mauvaise journée au bureau samedi, devant s’avouer vaincue contre Ashlyn Krueger, au troisième tour du tournoi de Miami.

La Québécoise n’a pas été en mesure de briser son adversaire dans ce duel qui s’est soldé par le pointage de 6-1 et 7-5. La première manche fut particulièrement ardue pour Fernandez, qui n’a remporté que 40,7% des échanges lorsqu’elle servait.

• À lire aussi: À VOIR | Tennis: La jeune étoile montante du tennis, la Canadienne Victoria Mboko, reçoit des éloges de sa rivale en plein match

• À lire aussi: Tennis: la poursuite des joueurs contre l’ATP et la WTA ne fait pas l’unanimité

Sa rivale américaine, classée 40e au monde, l’a brisée à trois reprises durant cette manche initiale. Ce fut sensiblement la même chose durant la seconde manche, bien que Fernandez ait retrouvé ses marques avec les balles en main.

La jeune femme de 22 ans s’arrête comme l’an dernier au troisième tour à Miami. Celle qui a bénéficié d’un laissez-passer pour le premier tour avait battu jeudi la représentante des États-Unis, Alycia Parks, en deux manches de 7-6(1) et 6-3.

Shapovalov a rendez-vous avec Fritz

Du côté des messieurs, Denis Shapovalov a remporté son duel du deuxième tour face à l’Argentin Thiago Agustin Tirante.

Publicité

L’Ontarien de 25 ans a triomphé en trois manches de 6-3, 6-7(1) et 7-6(3) contre le détenteur du 117e rang mondial.

«Shapo» se mesurera à Taylor Fritz au troisième tour de l’événement floridien. L’Américain pointe au quatrième échelon sur l’échiquier mondial.

Contre Tirante, le représentant de l’unifolié a trimé dur. Il avait l’occasion de finir le boulot au 10e point du deuxième set. Le 28e joueur au monde avait une avance de 40-0, mais n’a pas été en mesure de profiter des trois balles de match qu’il s’était offertes.

Heureusement pour lui, Shapovalov a été capable de se sortir du creux de vague qu’il a connu pour sortir vainqueur de manière in extrémiste.

Diallo abandonne

Plus tard en soirée à Miami, le Québécois Gabriel Diallo a été contraint d’abandonner pendant son affrontement du deuxième tour face au Français Arthur Fils.

L’athlète de 23 ans s’est blessé à la cheville droite. Le match a été arrêté alors que le Montréalais avait perdu la première manche 6-4 et menait 3-2 au deuxième set.

Le joueur installé au 87e rang mondial avait échoué à l’étape des qualifications à Miami, mais il a bénéficié d’un abandon pour obtenir une place de «Lucky Loser» dans le tableau principal. Diallo avait ensuite vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry au premier tour de l’événement floridien.

Publicité
Publicité