Tournoi de golf: le réseautage de retour en force
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec a repensé ses activités pour donner plus de temps aux gens d’affaires


Amélie Deschênes
Plus de 250 joueurs représentant une soixantaine d’entreprises ont pris part au tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), lundi, au Club de golf Royal Québec, saisissant leur chance de pouvoir enfin réseauter sans contraintes.

« C’est le grand retour du réseautage cette saison », affirme Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la CCIQ.

Les prochaines activités de la Chambre se dérouleront sous ce signe, puisqu’elles ont été repensées afin d’offrir davantage de temps aux gens d’affaires pour se retrouver, tisser des liens et élargir leur réseau.

« Lorsqu’on demande à nos membres pourquoi ils viennent à la Chambre, leur première réponse est le réseautage », explique M. Lavoie, qui souhaite leur redonner cette opportunité.

Une pensée spéciale
Il a une pensée spéciale pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises qui ont particulièrement souffert de ne pas pouvoir réseauter ces derniers mois.

Plus de 50 % des entreprises à Québec comptent cinq employés ou moins, rappelle-t-il.
La CCIQ proposera donc plusieurs occasions de se rassembler cet automne, notamment lors du débat provincial (20 septembre), du grand lancement de la saison 2022-2023 (26 septembre), des déjeuners-causeries (dès le 27 septembre), de la conférence du maire de Québec Bruno Marchand (13 octobre) et du Gala des Fidéides (3 novembre).
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.