Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Tournoi de golf: 65 000$ pour la Fondation Mobilis

Cette somme record amassée jeudi servira à aider des personnes à mobilité réduite

Frédérique Gagnon, du Journal de Québec et TVA Québec, Pierre Émond,
du Journal de Québec, Nathalie Langevin, du Journal de Québec et TVA Québec, Charles Drouin, de la Corporation Mobilis, Claude Plamondon, de la Fondation Mobilis, Louis Desmeules, de la Corporation Mobilis, et Myriam Beauregard,
du Journal de Québec et TVA Québec.
Frédérique Gagnon, du Journal de Québec et TVA Québec, Pierre Émond, du Journal de Québec, Nathalie Langevin, du Journal de Québec et TVA Québec, Charles Drouin, de la Corporation Mobilis, Claude Plamondon, de la Fondation Mobilis, Louis Desmeules, de la Corporation Mobilis, et Myriam Beauregard, du Journal de Québec et TVA Québec. Photo Amélie Deschênes
Partager
Photo portrait de Amélie Deschênes

Amélie Deschênes

2022-09-09T02:10:48Z
Partager

La 35e édition du Tournoi de golf de la Corporation Mobilis a atteint un sommet, jeudi, au Club de golf de Lorette, en amassant la somme record de 65 000 $ au profit de la Fondation Mobilis qui aide des individus, des familles et des organismes faisant face à des défis reliés à la mobilité. 

Mathieu Vézina, Vincent Fortin, Jasmin Dionne et Francis Labbé, du Groupe Michel.
Mathieu Vézina, Vincent Fortin, Jasmin Dionne et Francis Labbé, du Groupe Michel. Photo Amélie Deschênes

L’événement, qui affichait complet, a réuni les concessionnaires automobiles et de camions lourds membres de la Corporation Mobilis ainsi que plusieurs partenaires de l’industrie soucieux de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes ayant besoin d’un coup de pouce pour se déplacer.

Pierre Picard, de Jakob céramique, François Roy, de Québec Mitsubishi, Alain Daigle, du Centre communautaire juridique de Québec, et Guy Massicotte, de Roulement Harvey.
Pierre Picard, de Jakob céramique, François Roy, de Québec Mitsubishi, Alain Daigle, du Centre communautaire juridique de Québec, et Guy Massicotte, de Roulement Harvey. Photo Amélie Deschênes

La Fondation Mobilis leur vient en aide de diverses façons, en contribuant notamment à l’achat d’une poussette, d’un vélo ou d’un véhicule adaptés, à l’installation d’une rampe d’accès destinée aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, au déplacement de personnes à mobilité réduite participant à diverses activités, etc.

Thomas Roberge et Jean-Christophe Marcoux, de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec, Patrice Demers et Frédéric Sabourin, du Groupe Auto Québec, Patrick Charron, de First Canadian, et Nicolas Giguère, du Groupe Auto Québec.
Thomas Roberge et Jean-Christophe Marcoux, de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec, Patrice Demers et Frédéric Sabourin, du Groupe Auto Québec, Patrick Charron, de First Canadian, et Nicolas Giguère, du Groupe Auto Québec. Photo Amélie Deschênes

Activités de financement

Ce traditionnel tournoi ainsi que la soirée-bénéfice avant-première du Salon international de l’auto de Québec représentent les principales activités de financement de la Fondation Mobilis. Ensemble, elles permettent de récolter plus de 200 000 $ chaque année.

Tommy Caron, de Mercedes-Benz de Québec, Marc Bonenfant, de Royal Lepage Inter-Québec, ainsi que Richard Gauvreau et Pierre-Philippe Morissette, de Mercedes-Benz de Québec.
Tommy Caron, de Mercedes-Benz de Québec, Marc Bonenfant, de Royal Lepage Inter-Québec, ainsi que Richard Gauvreau et Pierre-Philippe Morissette, de Mercedes-Benz de Québec. Photo Amélie Deschênes

Depuis sa création en octobre 2009, la Fondation née du désir des concessionnaires membres de la Corporation Mobilis de redonner à la société, a amassé plus de 1,5 million $ et est venue en aide à plus de 339 bénéficiaires.

Jean L’Espérance, de Cartier Chevrolet, Danny Gosselin et Felip Gosselin, de Beauport Mazda, et Marc-André Lefebvre, du Groupe financier LGM.
Jean L’Espérance, de Cartier Chevrolet, Danny Gosselin et Felip Gosselin, de Beauport Mazda, et Marc-André Lefebvre, du Groupe financier LGM. Photo Amélie Deschênes

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité