Tournoi de golf: 65 000$ pour la Fondation Mobilis
Cette somme record amassée jeudi servira à aider des personnes à mobilité réduite


Amélie Deschênes
La 35e édition du Tournoi de golf de la Corporation Mobilis a atteint un sommet, jeudi, au Club de golf de Lorette, en amassant la somme record de 65 000 $ au profit de la Fondation Mobilis qui aide des individus, des familles et des organismes faisant face à des défis reliés à la mobilité.

L’événement, qui affichait complet, a réuni les concessionnaires automobiles et de camions lourds membres de la Corporation Mobilis ainsi que plusieurs partenaires de l’industrie soucieux de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes ayant besoin d’un coup de pouce pour se déplacer.

La Fondation Mobilis leur vient en aide de diverses façons, en contribuant notamment à l’achat d’une poussette, d’un vélo ou d’un véhicule adaptés, à l’installation d’une rampe d’accès destinée aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, au déplacement de personnes à mobilité réduite participant à diverses activités, etc.

Activités de financement
Ce traditionnel tournoi ainsi que la soirée-bénéfice avant-première du Salon international de l’auto de Québec représentent les principales activités de financement de la Fondation Mobilis. Ensemble, elles permettent de récolter plus de 200 000 $ chaque année.

Depuis sa création en octobre 2009, la Fondation née du désir des concessionnaires membres de la Corporation Mobilis de redonner à la société, a amassé plus de 1,5 million $ et est venue en aide à plus de 339 bénéficiaires.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.