Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Tournée de Taylor Swift: fraudée en tentant d’acheter des billets

Getty Images for TAS Rights Mana
Partager

Agence QMI

2023-08-16T12:39:15Z
Partager

Une mère de l’Ontario qui voulait simplement gâter sa fille en lui achetant des billets pour le concert de Taylor Swift à Toronto s’est plutôt fait arnaquer d’un montant de 1600$, qu’elle n’est pas près de revoir de sitôt. 

«Il y avait tellement d’échanges qu’il semblait juste que c’était une personne légitime, a déploré Einav Feldman, de l’Ontario, à Global News mardi. Je veux juste faire prendre conscience aux autres de mon erreur.»

En apprenant que Taylor Swift venait faire un tour pour six spectacles à Toronto, la mère de famille s’était rendue sur le site de Ticketmaster pour tenter d’obtenir des billets avant de se retrouver sur une liste d’attente dont elle doutait sortir un jour.

En parallèle, la femme avait alors commencé à scruter le web avec précaution pour tenter de trouver des vendeurs de billets pour s’en procurer.

«Je suis allée sur Twitter et j’ai vu une publication, et j’ai fait ma recherche – ou plutôt je croyais avoir fait ma recherche», avait-elle confié mardi à la station de radio 640 Toronto.

C’est alors que le vendeur lui aurait demandé un transfert électronique de 1600$ pour quatre billets. Sur ses gardes, la femme qui ne connaissait pas beaucoup Ticketmaster se serait assurée auprès d’une amie qu’il était possible de vendre ses billets achetés sur la plateforme.

Publicité
  • Écoutez la journaliste à la recherche Marianne Bessette via QUB radio :

D’autres proches l’auraient également rassurée quant aux paiements électroniques, parfois employés comme méthode par les vendeurs de billets.

«Vous savez, vous avez ce pressentiment qui vous dit “ne le faites pas”, mais en même temps, vous pensez à votre enfant parce que vous essayez juste de le rendre si heureux», aurait-elle poursuivi, selon Global News.

Mais c’est en recevant un second courriel, après avoir envoyé l’argent, lui réclamant des «frais de transfert» de 250$ que la femme a réalisé qu’elle était tombée dans le panneau.

Et malgré des démarches auprès de sa banque, il lui est impossible de récupérer les fonds ou de retrouver le fraudeur puisqu’il s’agissait d’un transfert électronique, a-t-elle soupiré.

«Prenez tout le temps la voie [sécuritaire] et ne transférez pas [d’argent] de cette façon. Passez par Ticketmaster», a martelé la femme au média anglophone.

Publicité
Publicité