Tournage de scènes sexuelles avec Timothée Chalamet: Gwyneth Paltrow critiquée pour ses propos «irresponsables»


Maxime Demers
Gwyneth Paltrow a été critiquée par une ancienne dirigeante du réseau de télé Channel 4 pour ses propos sur le rôle des coordinateurs d’intimité sur les plateaux de tournage.
• À lire aussi: Gwyneth Paltrow se confie sur son retour au cinéma... et sur ses scènes de sexe avec Timothée Chalamet
Dans une entrevue qu’elle a récemment accordée au magazine Vanity Fair, l’actrice de 52 ans a raconté qu’elle s’était sentie «étouffée» par les directives du coordinateur d’intimité qui avait été mandaté pour diriger les scènes sexuelles entre elle et l’acteur Timothée Chalamet sur le plateau de tournage du film Marty Supreme.
Avec le consentement de son partenaire de jeu, l’actrice d’Iron Man aurait même demandé au coordinateur d’intimité de leur «laisser un peu d’espace» pour jouer les scènes intimes du film.
Cette déclaration a apparemment offusqué plusieurs personnes, dont Caroline Hollick, l’ancienne patronne du département de fictions de la chaîne Channel 4. Questionnée à ce sujet au Festival Séries Mania, en France, Mme Hollick a qualifié les propos de Gwyneth Paltrow d’«irresponsables».
«En tant que femme influente à Hollywood jouant avec un homme beaucoup plus jeune qu’elle, je suis sûre que [Chalamet] est cool, mais j’ai trouvé ça assez irresponsable, a déploré Caroline Hollick.
«Faire appel à un coordinateur d’intimité sur un plateau de tournage donne du pouvoir aux acteurs en leur permettant d’avoir quelqu’un à leurs côtés pour se battre pour eux. Les producteurs, les scénaristes et les réalisateurs ont chacun leurs objectifs et, dans ce contexte, il important d’avoir quelqu’un pour soutenir l’acteur», a-t-elle conclu.