Tournage de «Rust»: l’arme n’aurait pas pu faire feu sans que la gâchette soit pressée

Agence QMI
L’arme utilisée lors de la fusillade qui a coûté la vie de la directrice de la photographie sur le tournage du film Rust n’aurait pas fait feu sans qu'on appuie sur la gâchette, selon un rapport médicolégal du Federal Bureau of Investigation (FBI) obtenu par ABC News.
L’acteur Alec Baldwin avait l’arme à la main lorsqu’il a tiré sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins l’an dernier. Il pensait qu’il manipulait alors un pistolet sans munitions réelles.
Le pistolet utilisé, un revolver F.lli Pietta à simple action de calibre 45 Colt, n’aurait pas pu faire feu sans que la gâchette soit pressée, a révélé le rapport du FBI.
L’arme ne pouvait faire feu si le chien était en position de quart et de demi-armé ou complètement armé.
Si le chien avait été désarmé sur une chambre chargée, le revolver aurait été capable de faire exploser une amorce «sans appuyer sur la gâchette lorsque le chien était frappé directement», a-t-il été précisé.
En décembre dernier, Alec Baldwin avait affirmé dans une entrevue à ABC qu’il n’avait pas appuyé sur la gâchette de l’arme.
«La gâchette n'a pas été pressée», avait-il soutenu. «Je n'ai pas appuyé sur la gâchette.»
Ce rapport médicolégal fait partie d'une enquête criminelle portant sur les raisons de la fusillade sur le tournage. Le bureau du shérif du comté de Santa Fe est responsable de l’enquête sur l’homicide.