Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Une nouvelle navette fluviale entre Québec et la Côte-de-Beaupré

Partager

Jean-Luc Lavallée | Journal de Québec

2022-05-30T18:14:09Z
2022-05-30T19:53:19Z
Partager

Les piétons et cyclistes en quête de découverte pourront dorénavant utiliser une nouvelle navette fluviale quotidienne qui reliera le Vieux-Québec et Sainte-Anne-de-Beaupré en une heure, à compter du 18 juin prochain.

Trois départs par jour seront offerts à bord du AML Suroît, un navire au fuselage élancé et entièrement vitré qui a une capacité de 121 passagers. L’aller simple coûtera 15 $ alors que l’aller-retour, plus économique, sera offert au coût de 20 $.  

L’annonce de cette nouvelle offre touristique a eu lieu lundi midi à bord du bateau Louis Jolliet amarré au quai Chartrand, sur la rue Dalhousie à Québec.  

Photo Jean-Luc Lavallée
Photo Jean-Luc Lavallée

Fière de cette «belle nouvelle», la ministre responsable de la Capitale-Nationale Geneviève Guilbault a annoncé une contribution gouvernementale de 1,2 M$ pour ce projet pilote d’une durée de trois ans, sous l’égide de Développement Côte-de-Beaupré.  

Le service sera offert 7 jours sur 7 durant trois mois, jusqu’au 18 septembre. Le AML Suroît prendra le large, à partir de Québec, à 9h, à 12h et 15h à chaque jour. Par la suite, jusqu’au 9 octobre, la navette fluviale sera accessible uniquement le week-end.  

Les visiteurs auront facilement accès à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, à partir du quai fraîchement rénové au coût de 10 M$ dans les dernières années. Rappelons que le pape François y sera également de passage en juillet prochain.  

La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et la MRC de La Côte-de-Beaupré sont également partenaires de ce projet visant à mousser les attraits du secteur. Différents forfaits seront par ailleurs proposés aux visiteurs, une fois rendus à destination, afin de se rendre au Canyon Sainte-Anne, au Sentier des caps de Charlevoix ou au Mont Sainte-Anne.  

Publicité
Publicité