«Torts nous rendra la vie difficile»
Agence QMI
Les joueurs des Blue Jackets de Columbus avaient déjà bien amorcé leur préparation en vue de la saison 2020-2021 de la Ligue nationale de hockey avant qu’elle ne confirme ses intentions, dimanche.
Les patineurs ont commencé des séances à un contre un ou des batailles pour la possession de la rondelle à deux contre deux au cours des dernières semaines. D’ailleurs, le site The Athletic a rappelé lundi que l’attaquant Max Domi était débarqué la semaine passée en Ohio où il a rencontré plusieurs de ses nouveaux coéquipiers.
- À lire aussi: Quatre villes choisies pour accueillir des matchs
- À lire aussi: Le pire se confirme pour les Oilers
Représentant syndical des Jackets, le Québécois David Savard est évidemment heureux de la tournure des événements, lui qui a participé à de nombreuses discussions avec l’exécutif de l’Association des joueurs.
«Je laissais d’autres comme Nick [Foligno], Seth [Jones] et Boone [Jenner] savoir s’il y avait du nouveau à rapporter. Les gars ont travaillé à partir de ce qu’ils savaient. Mais les dernières semaines ont été très excitantes», a expliqué le défenseur.
Pour les Jackets, les récents jours pourraient leur permettre de mieux aborder le camp d’entraînement lorsqu’il s’entamera le 3 janvier, surtout avec un instructeur comme Tortorella.
«Notre camp sera très similaire à ce que nous avons vécu avant d’entrer dans la bulle, a souligné Cam Atkinson en évoquant les jours précédant l’arrivée du club à Toronto en juillet. Donc, une intensité élevée et beaucoup de patinage. Peut-être que nous aurons une séance ou deux plus élaborée, car il n’y aura pas de matchs préparatoires.»
«Torts nous rendra la vie difficile, nous le savons. Cependant, nous devons être prêts et en forme pour commencer la campagne. Les gars vont s’aider les uns les autres et la compétition sera sûrement au rendez-vous», a ajouté le vétéran.
Rivalités à surveiller
En raison de la modification des sections, les Jackets auront des rivaux de division différents cette saison. Dans la Centrale, ils auront notamment à se frotter aux Blackhawks de Chicago, aux Stars de Dallas et surtout, au Lightning de Tampa Bay, une formation qu’ils ont affrontée en séries lors des deux dernières années.
Aussi, les parties auxquelles ils participeront risquent d’être remplies d’animosité.
«Je suis curieux de voir comment ça va se passer, a admis Savard. Habituellement, ça va par vagues durant la saison. Souvent, vous ne voyez pas un club pendant les trois premiers mois du calendrier, puis, vous l’affrontez trois fois en huit jours ou quelque chose de semblable. Maintenant, ce sera ainsi tout le temps.»
«Par contre, les gars veulent seulement être sur la glace et jouer. Nous ne souhaitons pas nous plaindre.»