Tortorella laisse choir Laine sur le banc
Agence QMI
Le nouvel attaquant des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine a été victime de la «méthode John Tortorella» dans un gain de 3 à 2 sur les Hurricanes de la Caroline, lundi soir, au Nationwide Arena.
Le Finlandais a été cloué au banc à partir de la sixième minute de la deuxième période et n’a pas vu d’action par la suite. Il a été utilisé environ sept minutes en première période, quatre en deuxième et est resté assis pour l’entièreté de la troisième.
- À LIRE AUSSI: Le parieur fou des Astros récidive et fait sauter la banque au Super Bowl
- À LIRE AUSSI: «C'est un cauchemar» - Joël Bouchard
Après le match, Tortorella s’est fait avare de commentaires par rapport à la situation.
«Ce n’était pas en raison d’une mission ratée. Il y a un certain nombre d’éléments qui ont influencé cela. Ça restera à l’intérieur de notre vestiaire», a affirmé le pilote lors de son point de presse.
L’entraîneur d’expérience a toutefois tenté de minimiser la chose.
«Je sais que vous pensez qu’il s’agit de quelque chose d’énorme, a-t-il dit aux médias. Je crois qu’il s’agit plutôt d’une étape pour qu’il comprenne notre concept d’équipe, comment nous faisons les choses ici».
Cela n’est pas sans rappeler le traitement que réservait l’entraîneur-chef des Blue Jackets à l’attaquant Pierre-Luc Dubois lors des derniers matchs qu’il a joués pour la formation de l’Ohio.
Le Québécois a été échangé aux Jets de Winnipeg contre Laine le 23 janvier dernier.
C’est l’autre joueur obtenu contre Dubois qui a inscrit le but gagnant face aux Hurricanes. En effet, Jack Roslovic a brisé une égalité en fin de rencontre pour donner la victoire à son équipe.
Cam Atkinson et Scott Harrington ont inscrit les autres buts des vainqueurs.
Dans le cas du premier, il a touché la cible grâce à un tir de pénalité.
Évoluant en désavantage numérique, le petit attaquant a été incommodé alors qu’il venait de sortir de sa zone avec la rondelle. Il s’est donc vu accorder la chance de se présenter seul devant le gardien Alex Nedeljkovic, qu’il a déjoué avec une belle feinte.
Il s’agissait de la 14e réussite d’Atkinson en désavantage numérique. Il a ainsi rejoint Rick Nash au premier rang de l’histoire des Jackets dans cette catégorie.
Après la rencontre, Atkinson a été questionné sur le sort de Laine plutôt que sur son exploit.
«Torts s’attend que nous jouions avec autant d’ardeur que nous en sommes capables. Ça n’a pas d’importance qui nous sommes et je pense que tout le monde est au courant de ça, a-t-il affirmé. Si tu ne donnes pas ton 100% et que tu ne t’appliques pas, il va te laisser sur le banc. Ce n’est pas un secret.»
Les filets des «Canes» ont été amassés par Nino Niederreiter et Brock McGinn.