Toronto: un ado blessé dans une fusillade près d’une école

Agence QMI
Un adolescent a été blessé par balle lors d’une fusillade survenue à l’extérieur d’une école secondaire de Toronto, jeudi, sur l’heure du dîner.
• À lire aussi: Le Canada déploiera des navires militaires au large d’Haïti
• À lire aussi: Récession et inflation: deux tiers des Canadiens prêts à travailler en présentiel pour garder leur job
L’école «Weston Collegiate Institute», située dans le nord-ouest de la ville, est entrée en confinement après l’incident pour une période d’environ deux heures.
La victime, âgée de 15 ans, aurait été atteinte à la poitrine par un groupe d’hommes qui se sont approchés de lui dans un véhicule, selon ce qu’a rapporté le média local «CP24».

«Après avoir été touché, [l’adolescent] est retourné dans l’école, où il a été assisté par des membres du personnel. La victime a plus tard été transportée en centre hospitalier, où il est présentement aux soins intensifs», a dit l’enquêteur Ryan Forde, en mêlée de presse.
Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait toujours l’état de santé du jeune.
L’école évacuée par les policiers
À l’arrivée des policiers, l’institution scolaire a tout de suite été évacuée. Plusieurs parents inquiets se sont déplacés sur les lieux, espérant retrouver leurs enfants, en attendant la levée du confinement.

Les cours ont été suspendus à l’école pour le reste de la journée afin de permettre aux enquêteurs d’analyser les lieux. On ignore toujours si les activités scolaires reprendront vendredi.