Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Top Gun pour les fans de F1»: de premières réactions élogieuses pour le film «F1»

PHOTO FOURNIE PAR WARNER BROS.
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-06-11T15:21:40Z
Partager

Parmi les films hollywoodiens les plus attendus de l’été, le drame sportif F1 a récolté de premiers commentaires très élogieux de la part des critiques américains.

Dans les réseaux sociaux, plusieurs journalistes qui ont assisté aux premières projections de presse ont multiplié les louanges à l’égard du nouveau film du réalisateur Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) mettant en vedette Brad Pitt.

«Wow! F1 jette un regard palpitant et bourré d’action sur le monde de la F1, avec beaucoup de cran. Le son, la musique et la cinématographie sont impeccables. Damson Idris et Brad Pitt sont géniaux!» a écrit dans X Jazz Tangcay, la critique du magazine Variety.

La réaction de Maude Garrett, journaliste du média The Project, abonde dans le même sens:

«F1: le film est vraiment génial! Il a tout: l’adrénaline, le cœur, le rythme, l’histoire et les personnages qui font de ce film une œuvre d’excellence», a-t-elle affirmé dans X.

AFP
AFP

Même son de cloche du côté de Drew Taylor, le critique du site spécialisé The Wrap.

«C’est l’un des films les plus cool et les plus divertissants que vous verrez, mais son côté explosif n’enlève rien à son âme. Kosinski a conçu avec précision une épopée époustouflante, à couper le souffle, qui vous fait vibrer.»

Plusieurs journalistes ont noté des ressemblances entre F1 et Top Gun: Maverick, le film précédent du réalisateur Joseph Kosinski qui a fait un tabac au box-office mondial à l’été 2022.

Ce film, c’est «Top Gun pour les fans de F1», a écrit le critique du site Hip Hop Wired en décrivant F1 comme «le genre de film pour lequel on va au cinéma».

Dans F1, produit avec un budget astronomique de 300 millions de dollars, on raconte l’histoire d’un ancien pilote de F1 qui sort de sa retraite pour faire équipe avec une jeune recrue prometteuse (Damson Idris). Le film prendra l’affiche le 27 juin prochain.

Publicité
Publicité