Tony Accurso accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Maxime Deland | Agence QMI
L’entrepreneur en construction déchu Tony Accurso fait face à la justice pour avoir été impliqué dans un accident de la route en novembre dernier, à la suite duquel il a été arrêté pour avoir conduit avec un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise.
• À lire aussi: L’ex-entrepreneur Tony Accurso, dont la famille est visée par des gestes criminels, est endetté de 107 M$
Accurso, 71 ans, a comparu jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme sous des accusations en matière d’alcool au volant.
Le résident de Deux-Montagnes avait été arrêté le 14 novembre – six jours après avoir célébré son 71e anniversaire de naissance – sur l’autoroute 640, sur la Rive-Nord de Montréal.
Vers 16 h 45, il aurait embouti le véhicule qui le précédait sur l’autoroute, blessant légèrement son conducteur.
Les patrouilleurs dépêchés sur place ont procédé à l’arrestation de Tony Accurso car ils le soupçonnaient d’être sous l’influence de l’alcool.
Les tests subséquents ont révélé que l’ex-entrepreneur avait «plus de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang», a fait savoir la Sûreté du Québec.
Ce n’est pas la première fois que Tony Accurso se retrouve devant les tribunaux dans un dossier d’alcool au volant.
Il avait été condamné dans une affaire d’ivresse au volant survenue en 2011. Il avait écopé d’une amende de 1000 $ et son permis de conduire avait été suspendu pendant 12 mois.
Tony Accurso a également défrayé les manchettes à plusieurs reprises au cours de la dernière année, notamment en raison des nombreuses attaques visant des membres de sa famille, ainsi que lui-même.
L’été dernier, le véhicule de son fils Giovanni a été incendié devant sa résidence et des coups de feu ont été tirés sur sa maison.
En octobre dernier, la résidence de la fille d’Accurso, Lisa, a été complètement détruite par un incendie criminel.
Quatre suspects ont aussi été arrêtés à la fin novembre en possession de matériel incendiaire, alors qu’ils s’apprêtaient, selon les autorités, à aller mettre le feu à la résidence de Tony Accurso, à Deux-Montagnes.
L’automne dernier, notre Bureau d’enquête avait révélé que l’ancien entrepreneur en construction chiffrait ses dettes à 107 millions de dollars, alors que ses actifs s’élevaient à moins de 10 millions de dollars.
Rappelons que Tony Accurso a déjà été à la tête d’un véritable empire commercial dont le chiffre d’affaires annuel avoisinait le milliard de dollars.